online poker Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

lundi 28 mars 2011

Un peu de caritatif

Hier, dimanche 27 mars, a eu lieu le tournoi du Lions Club de Saint Gratien. Ce tournoi a été organisé avec la participation du Club Poker 95.

Le but était de réunir de l'argent pour faire partir des enfants en vacances. Donc tournoi gratuit avec de nombreux lots mis en jeu par de généreux donateurs (premier lot,une télévision écran plat 81 cm).
La cause est belle et les lots très prometteurs... mais la publicité manque un peu.

L'organisation se passe très bien. Le Lions vient chercher les tables et l'installation se passe sans accroche.
  
La buvette est prête, et tout peu commencer... Avant un déjeuner entre membres "installateurs" pour prendre des forces.
Je ne serai malheureusement pas de la bataille car j'ai d'autres occupations dans l'après midi, mais ce sera avec regret.
Les premiers arrivants sont là vers 13h00, les inscriptions se font et la bataille peut commencer.

Pendant les premiers ébats (si si ébats, car parfois, ils y a des comportements et cris bizzares dans les tournois), j'en profite pour discuter avec les membres de Lions Club qui m'expliquent le champ de leurs activités. Ils sont très actifs et déterminés. C'est l'occasion pour moi de découvrir cette organisation très complexe, première ONG tout de même !

Donc le tournoi se passe bien, il y a plein d'action et je regrette toujours plus de ne pas participer. Harry (un des 4 fishtastiques) remporte ce tournoi.

J'aime cet aspect du poker. Le poker au service des associations afin de récolter des fonds. Le problème ici, c'est qu'il y a eu peu de publicité et que seulement une cinquantaine de joueurs se sont déplacés. Mais lorsque que la pub est bien faîte, ce sont des centaines de joueurs qui peuvent se présenter pour faire avancer les choses (maladies autoimmunes, cancer, enfants déshérité, pauvreté...)

Prochaine étape pour le club, la Vie Selon Noémie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Labels