online poker Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

vendredi 18 mai 2012

Bref retour au cash

Hier soir, ne trouvant pas de tournoi intéressant sur Barrière, j'ai décidé de me lancer dans quelques tables de cash en micro limit pas beaucoup, mais suffisamment pour détruire ma bankroll Barrière (hou le vilain).

Je pense que je ne renouvellerai pas l'expérience. Etant axé maintenant sur les Sit'n Go et les tournois, j'avais un peu oublié l'ambiance et les réflexes des CG en micro limit.
Au final, je m'en sort plutôt bien vu que je n'y laisse que 2€.

Pourtant plusieurs fois, j'y ai cru ! Grand sot que je suis.
Par exemple, prenons la main où j'ai les putes les dames de servis. Durant tout le coup, j'ai l'initiative et la position. Un seul joueur est dans le coup qui check-call à chaque fois. Pour moi le joueur est perdant et je ne vois pas ce qui m'empêche de prendre le pot. S'il avait une meilleure main que moi, il ferai une mise normalement. ET J'AI RAISON. Il a un AT de merde. Et il me call jusqu'à la mort. Il ne change son pattern à aucun moment, même quand l'as de merde miraculeux apparaît.
Et voilà.
Je suis attrapé par plus malin que moi... si je puis dire. Car en plus, il y en a qui palabrent, qui font le paon. enfin bref.

Oui j'avais oublié que le CG en micro était ainsi. Les calculs ne sont pas les mêmes. Il faut constamment prendre en compte le fait que l'adversaire peut ne rien avoir. J'ai longtemps combattu mon côté weak tight. Mais à cette limite, c'était une qualité. Mais ça me faisait perdre mes tournois.
Je ne me sens donc pas prêt à reprendre le cash dans de telles conditions. Si retour il y a, ce sera sur de plus grosses limites et avec une autre room.

Ma BR globale (toutes rooms confondues) progresse tout doucement. Depuis que je suis sur Wina et Barrière, j'ai triplé ma mise de départ (60 euros) et a dépassé les 200 euros. C'est assez peu par rapport à bon nombre de joueur, mais il est un fait. Je met très peu d'argent pour jouer et je préfère faire progresser ma BR à son rythme. C'est long, c'est dur (n'est-ce pas chérie ?) mais il est hors de question que je mette trop d'argent dans ce qui restera à jamais un loisir.

Cependant, je me suis dit que ce serait bien que je regroupe tout sur une seule room pour passer plus rapidement de limite. Je le ferai quand je serai prêt à me réinvestir suffisamment.
Je vais certainement faire un Add-on prochainement car j'ai clôturé un autre compte (.com) il y a quelques mois déjà et l'argent ne va pas tarder à (enfin) arriver. L'argent avait été bloqué suite à black friday. Avec les frais de transfert il devrait me rester près de 120 ou 150 euros qui fera un add-on assez sympa.
Je pense pouvoir planifier à partir de fin octobre le retour plus régulier, que dis-je, quotidien ! Même si quelques coupures seront à envisager car j'aurai mon mémoire à travailler entre deux tournois :-) .

Un retour ça se prépare et je pense pas mal travailler durant les vacances d'été surtout en lecture et logiciel d'entrainement. Si vous avez des conseils à ce niveau concernant les tournois et les SnG online, je suis preneur. Je compte commencer par les bet pattern et l'ICM.

Merci d'avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Labels