online poker Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

samedi 7 mars 2015

[Test] Life is Strange - Episode 1

Sur le PSN, je me balade. Et parfois, je tombe sur les démoc des jeux sortis ou à venir.
J'avais téléchargé au début du mois de février ce trailer de Life Is Strange et je ne l'avais pas encore testé. C'est chose faite aujourd'hui sur PS3.

Fiche technique du jeu

Il s'agit d'un jeu d'aventure.
Le jeu est disponible pour plusieurs plateformes : PC, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3
Développé par Dontnod (Fr) et édité par Square Enix
Le jeu est disponible en Stand Alone (19,99€) et en DLC (4,99 €) depuis le 30 janvier sur le play store.

L'histoire

On est plongé dans la petite vie de Max, étudiante en terminal et en photo. Elle va découvrir par hasard (lors d'un meurtre en l'occurence) qu'elle a un pouvoir lui permettant de remonter le temps. On est dans un monde d'étudiant avec des problème locaux. Il n'est pas question de sauver le monde.

Avis

Esthétique

Le jeu est magnifique, un peu comme dessiné à la main. J'adore l'univers à la fois sombre et clair basé sur la photographie. Le mélange avec de la science-fiction est aussi très agréable.
La bande son est superbe et les référence à la pop culture sont nombreuse
Sur le trailer, je suis cependant assez déçu du graphisme assez grossier pour des consoles NextGen. J'espère que sur PS4, le résultat rend mieux.

Jouabilité

Le jeu est assez facile à prendre en main. La manette n'est pas entièrement utilisée. Les premières énigmes sont réellement très simples.
Les choix et l'interaction avec les personnes et les objets sont très simples. Chaque action est enregistré et l'histoire change au fur et à mesure. Mais le fil conducteur est toujours conservé.
Il est possible de se déplacer dans une bonne partie du campus. L'interaction à l'air d'être aussi possible avec des objets inutiles ce qui permet d'allonger la durée de vie de l'épisode.


J'ai beaucoup aimé le trailer et j'ai téléchargé le premier épisode dans la foulée. Le reste de l'épisode est du même acabit.
Le genre est bien ficelé et ramène les vieux comme moi au "Livre dont vous êtes le héros". On y retrouve les même mécanismes de base. Le mélange marche plutôt pas mal et me fait un peu penser à Twin Peak ou autre série du même genre.
Le second épisodes sortira en mars... Wait and See !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Labels