online poker Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent

dimanche 15 mars 2015

[Bêta] Heroes of the Storm

S'il est un jeu dont j'entend beaucoup parler en ce moment, c'est bien Heroes of the Storm. J'ai donc demandé ma clé et je l'ai eu vendredi. Le vendredi 13 me porte chance, dirait-on ...


Un MOBA signé Blizzard

Je ne pense pas vous apprendre qu'il s'agit du MOBA de Blizzard. Comme à leurs habitudes, c'est un véritable rouleau compresseur qui déferle sur l'univers des MOBA et qui vient directement empiéter sur les plate-bandes. L'univers WoW est bien présent, les graphismes sont vraiment beaux et les mécaniques de jeu semblent bien en place.
Je n'ai pas une grande expérience de LoL, mais l'esprit est le même.

Démarrage par le didacticiel

Le jeu démarre par une vidéo reprenant l'histoire avec un premier héros, Raynor, qui est guidé par un autre chevalier. Puis vient les didacticiels qui sont vraiment très bien fait. On y apprend le B.A. BA du MOBA. LoL :-D

Spécificités

Les objectifs ! Ce n'est pas un fait habituel d'après ce que j'ai pu voir. L'accomplissement des objectifs peut faire complètement basculer la bataille. Pour le moment, je ne les ai joué qu'en multi AI vs AI, ce qui est plus simple. Mais je crains pour ma vie en passant au multi avec des vrais joueurs.

Les objectifs de H.O.T.S.

Je trouve aussi que l'accent est beaucoup plus mis sur l'équipe que sur le joueur. Les niveaux sont passés plus facilement par des faits d'équipe.


Ce MOBA semble donc plus ouvert vers le grand public. J'ai aussi l'impression d'avoir moins de chance de me faire engueuler en jouant. J'avoue que sur LoL, les propos ne sont pas toujours corrects. Mais l'apparente simplicité de HOTS semble cacher des stratégies fines.

A noter, en fin de session, j'ai eu de forts ralentissements de ma machine à chaque fois. J'ai un peu de mal à identifier si c'est à cause du jeu où de ma machine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Labels